Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert'Laine
10 février 2012

Arc-en-ciel et poésie en fil de lin

L'Arc-en-ciel est l'écharpe du tonnerre, selon Jules RENARD.

La dentelle, de la poésie en fil de lin, d'après Jean ANGLADE.

Voici une de mes réalisations d'arc-en-ciel de tonnerre-poésie en fil de lin, euh ... écharpe dentelle.

Elle est tirée du livre, le Crochet de Nathalie VALMARY. Il est ma bible, c'est une mine d'inspiration pour moi. Il est très complet, les techniques de base sont clairement expliquées et les modèles sont très variés. Je l'apprécie beaucoup. 

Je l'ai réalisée à partir du modèle Etole dentelle verte (p. 63 à65) avec un crochet n°5 dans un fil Mohair KID vert de chez Elle tricote, une merveille de douceur. Je l'ai offerte à ma collègue Dorothée, lors de son départ du service. Elle-même habile de ses dix doigts était très touchée par mon cadeau.

EcharpeDorothée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les couleurs de ton écharpe dentelle sont splendides !!!
Publicité
Vert'Laine
  • C'est l'histoire d'une petite fille gâtée devenue grande qui aime le joli VERT des arbres, les beaux fils de LAINE, les poèmes Rimbaud, les produits de beauté CD, coudre, tricoter, agiter son crochet et faire rire ceux qu'elle aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 167
Publicité