Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert'Laine
2 avril 2012

Défi JRAM/1ère/Mode écolo

Cher Bernard-LOG,

J'ai récemment découvert l'univers merveilleux de JRAM, et leur défi d'avril, Mode écolo, tombe pile poil avec ma philosophie : faire du neuf avec du vieux, pour essayer de moins consommer. Et puis, comme je suis une novice en couture, je n'ose pas encore "gâcher" de beaux coupons de tissus. Je découpe des fois comme un  groin-groin et ma MAC 1st price n'est pas très fiable et tendre avec les jolies choses.

Alors voici ma version du recylcage : un vieux jean Levi'S trop juste ; une jupe, jamais portée car trop ample, trop large, trop trop pas jolie ; quelques coups de ciseaux ; un patron de jupe à ma taille (enfin ouais, pas tout à fait ) made in Annie (my sewing teacher) ; des points droits ; quelques plis pour rectifier le premier résultat trop ample (encore !!) ; une fermeture invisible (oui, oui, j'ai osé) et  ...

TADAM, voici ma 3ème vraie cousette, la première pour moi.

JupeJRAM1

Réalisation patron jupe trapèze, deux plis devant, et deux derrière, fermeture invisible bleu marine, petite étiquette signature.

JupeJRAM2

Tissus : L' empiècement supérieur est découpé dans les deux jambes d'un vieux 509 brut, le reste est un tissus de toile lègère façon jean.  

JupeJRAM3

Pour découvrir les autres JRAMeuses, c'est ici

Jupebleue2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est vraiment très jolie! Un parfait recyclage.
V
Promis les filles, dès que mon photographe est dispo, je vous la montre portée. Merci pour vos gentils comm'.
K
après le défi Ian Mosh et celui de JRAM, je vois que tu y prends goût. Ta jupette est réussie et j'aimerais aussi la voir portée
S
Je suis d'acc avec Maud ....<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà une jupette que je croyais voir le 1er avril ;))
B
elle est très jolie, mais serait mieux portée ;)
Publicité
Vert'Laine
  • C'est l'histoire d'une petite fille gâtée devenue grande qui aime le joli VERT des arbres, les beaux fils de LAINE, les poèmes Rimbaud, les produits de beauté CD, coudre, tricoter, agiter son crochet et faire rire ceux qu'elle aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 165
Publicité