Mon cher Bernard_L_O_G,

Il était une fois, il y a très longtemps (au mois de janvier), un joli petit modèle de manteau, enfin une cape plutôt et une fille bien téméraire (qui ferait mieux de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, moi) qui s'est avancée un peu trop vite auprès d'une copine, en lui proposant de lui tricoter ce modèle. Vous me suivez ? Résultat : cette petite cape est devenue l'ouvrage, le plus long à finir, de toute ma petite vie de tricoteuse. Rien à faire : la laine, les diminutions, ... je ne parvenais pas à en voir le bout.   

Mais heureusement, grâce à ce dimanche ensoleillé, et quelques vieux épisodes de Dr House, je l'ai TERMINÉE, FINIE. Hip hip hourra !! Je me sens libre, légère, tout à coup, enlevée d'un poids.

Et voici la "fameuse" petite cape à capuche (de la discorde).

CapeKatia2


Modèlemanteau 48, catalogue Katia Layette N°58, taille 3 mois.

Laine : Chantilly, Katia, coloris vison et marron, diponible chez l'Atelier au fil des idées.

Réalisation : Jersey endroit mais avec beaucoup de diminutions et de rangs à compter. Le petit bouton en laine est une réalisation perso. 

Avis : Le modèle est très simple à tricoter, mais il demande beaucoup de concentration (et de fils de couleurs) à cause des nombreuses diminutions. L'aspect de la laine rend le comptage des mailles et des rangs un peu compliqué. Je suis, tout de même, très contente du résultat. Je trouve cette petite cape très mignone et j'ai hâte d'honorer ma demande. J'espère qu'elle plaira à ma copine. 

CapeKatia1