Cher Bernard LOG, 

 

Je vous parlais ici même, il y a deux jours, des Bidouilles, Chou et Epinards.

Et cette fois, c'est sans retard 

Que je livre ma copie, 

A leur nouveau défi :

La jupe passepoilée.

Le modèle fut choisi sans tergiverser, 

Tiré d'un magazine,

qui, à priori, ne paye pas de mine.

JupePPoilee2

Modèle : Jupe modèle n°24 (c'est la jupe bleue D) et le magazine qui paye pas de mine c'est "Tendances Couture N°4" càd plus moche couverture tu meurs, mais les modèles m'ont l'air d'être de très bons basiques. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences.

JupePPoilee6

Fournitures : Beau tissu pour pantalon du Marché des tissus hollandais, et que je ne me souviens pas, comment on appelle ce genre de tissu, du crêpe peut-être. Passepoil de chez les Puces déniché avec Syle.

JupePPoilee3

Réalisation : Assez facile, même si le modèle de base ne comportait pas de passepoil. J'ai juste pris beaucoup de temps pour bien faire, fignoler, m'appliquer, essayer de bien poser la fermeture éclair et le passepoil pour qu'il soit raccord.

JupePPoilee5

Et puis, une fois que tout était presque fini, je me rends compte que le tissu était super méga transparent, un peu comme pour la pauvre Lady Diana.

653023157

Horreur malheur, impossible d'aller bossser dans cette tenue. Alors même pas peur, j'ai pris une grande inspiration et j'ai doublé ma jupe, mais ça pas la peine de vous montrer.

Mon avis : Un soupçon trop courte, et peut-être que la forme ne convient pas tout à fait à ma silhouette Perrier's Bottle. J'entends d'ici, Cristina Cordula qui me dirait : "Ma chérie, tu es une poire, alors pour toi, les jupes forme tulipe avec des poches revolver, c'est in-ter-dit". Mais niet, I like ma jupette, le tissu est très agréable et j'adore mettre les mains dans les "poches revolver", ça me fait trop kiffer. 

Dernier petit détail le patron (en taille 40) était pile poil tout bon, pas besoin de faire 10 000 reprises comme avec Burda.  

JupePPoilee1

JupePPoilee7

Merci les filles d'avoir lancé ce défi

et pour voir les autres Défi'euses de BCE c'est ici.