Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert'Laine
15 janvier 2013

Au départ, au départ

Nouvelle année, envie de changement, de nouveauté, de mettre de l'ordre, de trier, de ranger,

d'écrire, des mots, des pensées, des choses qui me passent par la tête .

Alors commençons par le début :

 

Cher Mister LOG, 

 

J'ai commencé à t'écrire un beau jour glacé de février,un peu comme un cheveu sur la soupe sans me présenter ... 

Alors ?

A comme Anatomie : je suis nulle en "corps humain", je ne sais pas correctement désigner l'endroit où se trouve mon estomac.  Je le confonds souvent avec les intestins.

U comme Utopiste?  NON idéaliste, j'ai foi en l'humain mais ne suis pas complètement naïve.

R comme Rowan, inutile d'en parler, mais quand même, on est sur un blog de couture-tricot à la base.

E comme Ecléctique un mot qui sonne joliment à l'oreille  et une émission de radio avec un K que j'aime bien.

L comme Primo Levi, Et si c'est un homme, un livre pour le bien de l'humanité.

I comme Il était une fois ... c'est un bon début quand on ne sait pas par où commencer.

E comme extravertie, enthousiaste, énergique, empathique, mais aussi entêtée, épuisante, énervante ... quelques qualificatifs qui me définissent plutôt bien.

Mon nom de famille ?  

Assez imprononçable" en français car j'ai adopté celui de mon Dutchlover, un joli jour d'août lorsque nous nous sommes dits "Oui et Ya".

Il se compose dans le désordre d'un :

D comme dent.  Je suis obsédée par mes dents : leur santé, leur blancheur. Cela me vient de mon papi qui lui était toujours à l'affût d'un nouveau dentifrice blanchisseur, il avait même testé le brossage à la cendre car il avait lu dans un livre qu'elle avait un effet blanchissant.

Deux O comme dans Waterloo, une bataille mais aussi pour celles qui ont envie de se trémousser un formidable et kitsch tube à danser.

H comme Histoire, mes études, ma vraie formation à la base.

L comme Le Livre de ma mère d'Albert Cohen, un livre sublime, magnifique, BEAU, d'utilité humaine et maternelle. Lisez-le, vos mamans me remercieront ou offrez-le à vos enfants. 

G comme Guide touristique pour ma ville, c'est mon "boulot Cigale" et accessoire, qui me met en joie mais ne me permet de gagner assez de vrais sous pour manger de la vraie nourriture.

A comme Administration, branche dans laquelle je bosse, mon "boulot Fourmi" ; celui qui me permet de manger de la vraie nourriture, acheter des tissus, de la laine, des livres. 

N comme "N'importe quoi", c'est souvent ce que je fais ou dis ? Parce qu'il faut beaucoup rire, de tout, et surtout de soi, et j'essaie de contaminer ma famille.

Photo du 72521767-12- à 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum.... J'étais certaine que la p'tite filleule ne pouvait être que bien sympa !<br /> <br /> (Je viens tout droit de chez Syle)<br /> <br /> Les mots sont enchanteurs, souriants, plein de belle énergie bien choisie...<br /> <br /> Ils ont régalé mon p'tit bout d'heure passée en votre compagnie.<br /> <br /> Mais... Nous voici presqu'en mars et la page, ici, ne se tourne plus ?<br /> <br /> Je me familiarisais déjà à votre jolie frimousse et me surprenais à attendre vos prochaines réalisations...<br /> <br /> J'imagine que vos jours sont si fort occupés à bien vivre les saisons que le temps vous manque pour venir ici.<br /> <br /> Je vous souhaite alors un prochain printemps tout en joie et en sourires heureux.<br /> <br /> Tout cordialement,<br /> <br /> d'une passante charmée,<br /> <br /> Lydaine.
A
je reste à sourire sur ce dernier "N" qui me plaît bien!!!!
B
Agréable portrait qui fait vous connaître un peu mieux, Merci!
S
très sincère cette présentation ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et elle a raison Isa !<br /> <br /> Moi je dis qu'il manque un C (enfin pour tout te dire, il y en a un de trop à intestins, comme je ne suis pas du tout littéraire mais scientifique...l'anatomie, c'est fastoche !) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, revenons à notre C : <br /> <br /> C comme Créative, Compréhensive, Compétitive, Captivante, Chaleureuse, Coquette, Charmante et très Cholie !<br /> <br /> <br /> <br /> Ta SLN.
M
quel beau portrait où je le retrouve! quelle belle photo!
Publicité
Vert'Laine
  • C'est l'histoire d'une petite fille gâtée devenue grande qui aime le joli VERT des arbres, les beaux fils de LAINE, les poèmes Rimbaud, les produits de beauté CD, coudre, tricoter, agiter son crochet et faire rire ceux qu'elle aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 167
Publicité