Nouvelle année, envie de changement, de nouveauté, de mettre de l'ordre, de trier, de ranger,

d'écrire, des mots, des pensées, des choses qui me passent par la tête .

Alors commençons par le début :

 

Cher Mister LOG, 

 

J'ai commencé à t'écrire un beau jour glacé de février,un peu comme un cheveu sur la soupe sans me présenter ... 

Alors ?

A comme Anatomie : je suis nulle en "corps humain", je ne sais pas correctement désigner l'endroit où se trouve mon estomac.  Je le confonds souvent avec les intestins.

U comme Utopiste?  NON idéaliste, j'ai foi en l'humain mais ne suis pas complètement naïve.

R comme Rowan, inutile d'en parler, mais quand même, on est sur un blog de couture-tricot à la base.

E comme Ecléctique un mot qui sonne joliment à l'oreille  et une émission de radio avec un K que j'aime bien.

L comme Primo Levi, Et si c'est un homme, un livre pour le bien de l'humanité.

I comme Il était une fois ... c'est un bon début quand on ne sait pas par où commencer.

E comme extravertie, enthousiaste, énergique, empathique, mais aussi entêtée, épuisante, énervante ... quelques qualificatifs qui me définissent plutôt bien.

Mon nom de famille ?  

Assez imprononçable" en français car j'ai adopté celui de mon Dutchlover, un joli jour d'août lorsque nous nous sommes dits "Oui et Ya".

Il se compose dans le désordre d'un :

D comme dent.  Je suis obsédée par mes dents : leur santé, leur blancheur. Cela me vient de mon papi qui lui était toujours à l'affût d'un nouveau dentifrice blanchisseur, il avait même testé le brossage à la cendre car il avait lu dans un livre qu'elle avait un effet blanchissant.

Deux O comme dans Waterloo, une bataille mais aussi pour celles qui ont envie de se trémousser un formidable et kitsch tube à danser.

H comme Histoire, mes études, ma vraie formation à la base.

L comme Le Livre de ma mère d'Albert Cohen, un livre sublime, magnifique, BEAU, d'utilité humaine et maternelle. Lisez-le, vos mamans me remercieront ou offrez-le à vos enfants. 

G comme Guide touristique pour ma ville, c'est mon "boulot Cigale" et accessoire, qui me met en joie mais ne me permet de gagner assez de vrais sous pour manger de la vraie nourriture.

A comme Administration, branche dans laquelle je bosse, mon "boulot Fourmi" ; celui qui me permet de manger de la vraie nourriture, acheter des tissus, de la laine, des livres. 

N comme "N'importe quoi", c'est souvent ce que je fais ou dis ? Parce qu'il faut beaucoup rire, de tout, et surtout de soi, et j'essaie de contaminer ma famille.

Photo du 72521767-12- à 20