Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert'Laine
28 février 2013

Un chèche rouge pour ... une SNL

Cher Mister LOG, 

Il y a un très joli commentaire déposé par Lydaine qui m’ a bien secoué les puces et qui me dit que c’est impossible que je ne publie pas un petit billet en ce dernier jour de février.

Surtout que c’était un très joli mois, où il s’est passé plein de jolies choses : ton anni'blog Mister, le 8 février que j’ai zappé ;  un dîner de Saint Valentin pas bon, très cher mais si drôle ; de belles descentes en luge ; les 3 ans de Mini Loup ; beaucoup de neige ; une rencontre avec les fées ; des lectures instructives  ; des déblocages dans ma vie de fourmi ; des découvertes musicales ; un vide-dressing ; mon atelier que nous avons commencé à aménager dans notre cave ; des gaffes dignes de Mr Bean ; une journée au service des Restos du Cœur ; … et plein de rires et fous rires partagés avec ceux que j’aime. 

Alors pourquoi, je ne t’ai rien raconté ou montré depuis le 15 janvier ???

Ce n’est pas vraiment par manque de temps. Ce n'est ni l’envie, ni la matière qui manquaient car j’ai continué à créer et surtout achever des en-cours …

Mais j'ai été et suis toujours frappée d’un blocage créatif, qui est dû à un mal plus insidieux et sournois : le PERFECTIONNISME. Il me conduit  à ne plus oser coudre car j’ai peur de mal faire et aussi à ne plus avoir envie de prendre des photos car je les trouve toutes laides et imparfaites … AÏE AÏE AÏE ! Tu penseras que j’exagère ... que  je te parle de tout cela pour que tu me dises : « Arrête donc ! Tu fais de jolies choses et tes photos ne sont pas si moches que cela ». Mais c'est ce que je ressens au fond de moi  ... alors pour contourner l'obstacle ... 

Je vais te parler et clore le chapitre de mon fameux chèche rouge en brides simples, doubles, triples, mailles en l'air, mailles coulées ...

débuté il y un an, au mois de février dernier.

ChaleSyle

 Je te l'avais déjà montrer .

Et bien, je l'ai TRE-MI-Né, il y a une semaine, et l'ai offert à quelqu'un que j'aime beaucoup et qui en a fait plein de jolies photos , ELLE ... sur du blanc. 

Modèle : Chèche n°25 issu du catalogue PHILDAR Accessoires n° 42 Automne/hiver 2010-2011.

Réalisation : modèle qui demande un peu de concentration au moment de changer de rangs, plutôt facile mais assez long à réaliser.

Mon avis : très joli rendu et le rouge va très bien à ma SNL préférée (c'est le surnom secret qu'elle m'a inspiré mais je n'en donnerais pas la signification). 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vivement les photos de ton petit chez toi ;-)<br /> <br /> Bon retour en tout cas ;-)
B
J'ai hâte de voir l'installation de l'atelier!! et vivement les créas!! Tu auras peut un coin photo donc ton atelier...
M
si tu regardes les photos chez moi ^^ qui sont bien moches tu n'as pas à rougir des tiennes ! l'inspiration va et vient si tu es dans une période sans... ma foi ça ne durera pas profite de la vie et de ta petite famille c'est le plus important ! bizouilles
T
Pour l'avoir vu en vrai, et même posé sur mes épaules, je confirme qu'il est superbe ce châle !
L
Un atelier qui s'installe ? Voilà de quoi donner aux élans un tout bel enthousiasme !<br /> <br /> Le perfectionnisme, ah... Celui-là prive les heures de bien des audaces.<br /> <br /> Le loisir est fait pour être vécu avec plaisir et partagé en confiance, non ?<br /> <br /> Adieu hésitation et vergogne, bloguons... blogons, comme ça nous vient ! <br /> <br /> Et je le dis ici encore, ce rouge a de la douceur plein les mailles<br /> <br /> et du chaud plein l'attention.<br /> <br /> Il est, lui, parfait (ce veinard !) pour se poser sur la page et sur les épaules de la dame...<br /> <br /> Je vous souhaite de belles heures à la cave !<br /> <br /> Rendez-vous bientôt, alors ?<br /> <br /> Tout cordialement,<br /> <br /> Lydaine.
Publicité
Vert'Laine
  • C'est l'histoire d'une petite fille gâtée devenue grande qui aime le joli VERT des arbres, les beaux fils de LAINE, les poèmes Rimbaud, les produits de beauté CD, coudre, tricoter, agiter son crochet et faire rire ceux qu'elle aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 165
Publicité