Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert'Laine
3 avril 2013

A day in my life#3

Mon cher Mister LOG, 

Petit journal des derniers kifs.

Alors même si le ciel est toujours gris et l'air encore glacé,

Que des personnes tant aimées préfèrent nous casser les pieds,

en voyant le verre vide à moitié,

Qu'au taf, l'ambiance est gelée,

par une élection ignorée,

Que les vacances sont de trop courte durée,

Que la méga super cagnotte d'Euromillions est encore ratée ...

 WPBanksy-life-is-beautiful

Kif n°1Le lapin de Pâques a été très généreux et a pondu plein d'oeufs dans mon petit nid. MIAM MIAM !

Kif n°2Cette chanson que j'aime bien et qui me met de bonne humeur. Mais aussi celle-ci que les fans de séries reconnaîtront, n'est-ce pas, Ludi ?

Kif n°3 : Allez au restaurant avec mes chéris,  pour manger des tartes "flamblées". S'entendre dire car on met une ceinture rouge sur sa robe : "Maman, toi aussi tu veux devenir champion de judo" comme Trotro ? Ou encore : Maman, ça, c'est le drapeau du "Canaba". Un vrai régal !

Kif n°4 : Profiter de quelques jours de congés pour laisser traîner ses fils et son matériel et finir des encours, mais CHUT ! Cela c'est pour plus tard.

KIf n°5 : Entendre ce joli conte indien à mon cours de yoga et le partager avec vous. Je suis sûre qu'il raisonnera à certaines oreilles, n'est-ce pas Isa ?  :

A la mort de son père, le jeune roi doit monter sur le trône, inquiet d’être aussi peu formé pour la charge qui lui incombait. Il demande à tous les hommes savants du royaume (érudits, moines et sages avérés) de partir dans le monde et de rapporter toute la science connue afin d’en retirer la connaissance, voire la sagesse. Ils partirent et revinrent 16 ans plus tard, chargés de rouleaux, de livres, de sceaux et de symboles. Le roi comprit qu’une seule vie ne pourrait suffire à tout lire. Il demanda donc aux lettrés de lire à sa place, d’en tirer la moelle essentielle et de rédiger pour chaque science un ouvrage compréhensible. Huit années passèrent avant que les lettrés puissent remettre au roi une bibliothèque constituée des seuls résumés de toute la science humaine. Le roi comprit qu’il n’aurait pas le temps en cette vie de lire et d’assimiler tout cela. Et il demanda donc aux lettrés de ne produire qu’un seul article par science, allant à l’essentiel. Huit années passèrent encore. Enfin un livre en plusieurs volumes fut remis au roi, qui était à présent vieux, alité et malade. Il pria chacun de résumer rapidement son article en une phrase. Huit années furent encore nécessaires car résumer une science en peu de mots n’est pas une chose aisée. Au vieux conseiller qui lui apportait enfin l’ultime ouvrage, le roi mourant murmura :
- Dites-moi une seule phrase qui résume tout ce savoir, toute cette sagesse. Une seule phrase avant ma mort !
- Sire, dit le conseiller, toute la sagesse du monde tient en deux mots : « Vivre l’instant. » 

Kif n°6: Se souvenir des belles choses et de ces vacances-là.

IMG_9761

Bellagio, Lac de Côme, Italie, mars 2012 

 

ET vous ? C'était quoi vos kifs, aujourd'hui ? 

Osez les partager avec moi, c'est bon pour la santé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh j'ai du retard ! Kif du dimanche : la belle fête de Lulu, la voir heureuse à la célébration et parmi ses invités...<br /> <br /> <br /> <br /> alors demain le 8, c'est un jour Kif à Donf ?
A
ah si! du coup, j'ai le temps de faire ma tournée de blogs... et de te rendre une petite visite! ♥♥♥
A
AUCUN! Je suis au boulot! pfffffffffffffffffff
M
Pour une fois faire des maths avec le garçon ado sans être obligée d appeler le samu, les flics et SOS parents maltraités !
B
Vous lire ce matin quand la journée a mal démarrer..... Merci!
Publicité
Vert'Laine
  • C'est l'histoire d'une petite fille gâtée devenue grande qui aime le joli VERT des arbres, les beaux fils de LAINE, les poèmes Rimbaud, les produits de beauté CD, coudre, tricoter, agiter son crochet et faire rire ceux qu'elle aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 167
Publicité