Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert'Laine
21 mai 2014

Un liebster AWARD, merci Mithe ...

 Mon cher Bernard, 

Il y a très très longtemps que j'ai reçu ce truc ci-dessous de la part de Mithe.  

Alors, comme cela fait aussi très longtemps que je n'ai rien publié mais que j'aime toujours bien t'écrire des billets doux, mon Bernard LOG, je profite de ce Liebster. Et puis c'est rigolo et très sympa de la part de Michèle d'avoir pensé à moi, MERCI  !!

blogaward

C’est quoi le Liebster Blog Award?

Comment ça marche, exactement?

Cet award a pour but de faire découvrir des blogs peu connus, ayant moins de 200 abonné(e)s.

Ca tombe bien c'est tout à fait mon cas, contrairement à d'autres co-PEOPLE-nautes ;-)


On commence par dire 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e), 

 

 11 choses sur moi

1)  J'adore rire et faire rire les autres.

2) J'aimerais jouer du saxo, et me fixe 81 ans comme âge limite pour m'y mettre.

3) Je suis très lente.

4) Je me suis remise au sport depuis peu.

5) Je n'ai pas peur du dentiste.

6) Je commence beaucoup de projets tricots et en finis très peu car le tricot me lasse très vite.

7) J'ai trop de coupons de tissus.

8) Je suis très "petite nature", zéro force dans les bras.

9) Je peux faire de grands détours pour éviter certains chiens.

10) Je me dégonfle souvent devant la difficulté, du genre "Tricoter un Vitamine D".

11) J'aime goûter et visiter des pâtisseries partout où je vais.

 

Maintenant les questions de Mithe :

1) Pourquoi tu couds ? C'est un rêve d'enfant, et puis parce j'aime découper le tissu, décalquer un patron, assembler, toucher, créer, associer, inventer. 

2) Y a-t-il des cadavres ? Oui.

3) Si oui, qu'en fais-tu ? Ils finissent dans une boîte à chutes, ou dans un sac pour les associations. 

4) Combien de temps gardes-tu les fringues que tu as cousues ? Pour le moment pas longtemps car je ne suis pas satisfaite du résultat, du choix du tissu, de la coupe ...

5) Qui t'a appris à coudre ? J'ai appris en prenant des cours avec une première prof, Anne-Marie et puis une seconde, Claudine, depuis l'année dernière. Et puis seule, en regardant des bouquins ou des videos sur internet. J'ai aussi ma copine Isa que j'appelle en urgence.

6) Transmets-tu ton savoir couturesque à quelqu'un ? Non pas pour le moment, je me considère comme une novice. Je file des petits conseils à ma voisine en cours entre deux passages de la prof.

7) Est-ce le tissu qui fait le modèle ou l'inverse ? J'ai un coup de coeur pour un tissu et après je vois ce que j'en fais. Mais le résultat n'est pas toujours réussi.

8) Couds-tu en solitaire ou en équipe ? Les deux puisque je prends des cours. 

9) Le fer à repasser est-il toujours là ? Oui quasiment.

10) T'arrive-t-il de saboter ? Oui mais involontairement, par fatigue ou obstination.

11) Préfères-tu coudre plutôt pour toi ou plutôt pour les autres ? Pour le moment pour moi, je suis très égoïste et trop inexpérimentée encore.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je retiens que tu as une grosse réserve de tissus ^^ (moi de même) et que tu aimes les patisseries (oh moi de même) et que tu prends ton temps pour coudre mais que tu n'es que rarment satisfaite du résultat ^^ moi de même ^^ !!! bizette
T
Joli portrait ! moi aussi j'ai la trouille des chiens... <br /> <br /> reviens vite avec de la couture.... j'espère que tes projets ne sont pas transformés en "cadavres" !<br /> <br /> Bises
I
J'adore le n°2 dans les choses sur toi ! Tu n'es pas lente juste appliquée et consciencieuse, cela n'a rien à voir avec la lenteur, c'est juste que tu ne fais pas les choses dans la précipitation ! Bisous
M
Merci pour cette réponse, je suis très fière d'être un peu pour quelque chose pour ton retour..... alors à bientôt !<br /> <br /> Bon ma prose n est pas terrible...... mais la maîtresse est fatiguée ce soir!
M
sympa comme tout! j'ai les mêmes premiers 6 & 7!!!!
Publicité
Vert'Laine
  • C'est l'histoire d'une petite fille gâtée devenue grande qui aime le joli VERT des arbres, les beaux fils de LAINE, les poèmes Rimbaud, les produits de beauté CD, coudre, tricoter, agiter son crochet et faire rire ceux qu'elle aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 162
Publicité