Mon cher Bernard LOG,

 

Le 11 juin dernier, Syle fêtait les 5 ans de son blog, déjà ! Pour marquer l'événement, elle a proposé un défi "Tee-shirt 90 min". 

Le but du jeu : coudre un tee-shirt en 90 minutes, le temps d'un match ... de foot et publier le résultat le 13 juillet, date de la finale Argentine-Allemagne.

Je voulais faire partie de la sélection de Syle, pour avoir le plaisir de revoir cette compétition dans 5, 10, voire 15 ... ans.

Mais je dois avouer que je suis une piètre footballeuse,

et qui a en plus, bien du mal à respecter  les règles ...

Alors voici mon interprétation "hors jeu" du Défi Tee-shirt 90 min

IMG_1477

Hors jeu ? Car j'ai cousu un top et non un tee-shirt, mais le coton est si léger que je le porte comme tel.

Je l'ai agrémenté d'un petit noeud et d'un biais en voile de coton ... 

IMG_1496

Le noeud est cousu à partir d'une bande de biais à cru, (je ne sais pas si on dit comme cela mais je me comprends).

Deux petits plis soulignent l'encolure.

IMG_1498

Pourquoi de si larges coutures ? Parce que ce modèle est un patron taclé.

J'ai joué les prolongations pour arriver au but, 90 minutes n'auraient pas suffi à le coudre.  

IMG_1502

Modèle : Au départ, c'est-à-dire au mois de janvier dernier, ce tee-shirt était d'abord la robe trapèze du livre Ma première garde-robe.

IMG_1890

Mais impossible pour moi de la finir,un vrai boulet. Il ne me restait plus qu'à coudre les boutonnières dans le dos, pour la fermer, mais rien n'à faire je ne m'y mettais pas et les finitions ne me satisfaisaient pas. Elle était vouée à devenir un cadavre.

Réalisation : Mais un après-midi, l'inspiration m'est venue. J'ai démonté le col et les manches, fermé le dos (d'où les les larges marges de coutures), creusé l'encolure, ajouté deux plis, un biais pour le col et un petit noeud pour pas que cela fasse col de curé et raccourci le tout pour en faire un top.  Et voilà comment sauver une robe de la poubelle.

Mon avis : Petit top déjà largement adopté et porté mais impossible à refaire car je n'ai consigné aucune de mes modifications. 

VLaineTop90Min

Outfit of the day : c'est une nouvelle catégorie que j'ai vu sur différents blogs et que j'ai décidé d'inaugurer. Même si je n'ai pas la taille d'une falaise ni les mensurations d'une anorexique photoshopée, je trouve cela plutôt drôle de jouer au mannequin nain de jardin au milieu des beaux hortensias de belle-maman. Alors je me lance ... Jupe : le Petit Baigneur - Sandales : Anna Field - Lunettes : Guess

N'oubliez pas de faire un tour chez Syle pour voir le reste de l'équipe

et rendez-vous demain pour une autre aventure