Mon cher Bernard, 

C'est à la dernière minute, deux jours avant de partir en vacances que j'ai décidé de participer au concours organisée par Pimsy dont j'ai eu vent grâce au blog de Séverine.

Un concours où il est question de gagner une MAC de la mort qui tue.

Objectif : réaliser une customisation d'un vêtement sur le thème des vacances

C'est en feuilletant, un Patrones prêté par Séverine, que j'ai eu l'idée de transformer, déchiqueter, découper, ... customiser cette chemise ... de my Dutchlover ...

 

VLaineChemiseHomme

... en chemise pour moi et que je porte en vacances

IMG_1553

 (ici devant l'ancienne Eglise réformée de Volendam, au Pays-Bas) 

C'est en voyant l'ourlet rouloté d'une des robes de Miss Séverine (toujours elle) que j'ai eu envie de dompter ma surjeteuse pour réussir le même et finir ainsi le bas de ma chemise (et puis aussi pour aller plus vite vu que le temps m'était compté).  Il y avait décidément beaucoup de Séverine dans l'air, c'est comme cela que j'ai eu l'idée de nommer cette chemise comme elle. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. 

 IMG_1515 

Je suis partie du patron de la "chemise cravatée"  tirée du livre "Ma première garde robe" (encore celui-là aussi).

Je pensais que la petite cravate tomberait bien et donnerait un petit côté "kitsch chic" à ma chemise grâce à mon petit coupon à fleurs. Mais NADA ! Le tissu à fleurs était trop ferme et la cravate ne tombait pas comme je voulais. J'ai recoupé la cravate pour en faire une bande de biais, finition roulotée. Je l'ai cousue "plissée" autour de l'encolure en V. 

IMG_1517

Les deux pans avant de la chemise avec les poches sont à peu près conservés. Je les assemblés avec un morceau de manche entre les deux pour obtenir une forme trapèze afin que la chemise soit plus ajustée.

J'ai coupé les bracelets de manches, pour m'en faire des petites manches ballons. Mais j'ai dû y coudre des pinces et les travailler au fer pour qu'elles s'assouplissent et tombent bien en rond et pas genre "épaules carrées de nageuse d'ex-Allemagne de l'Est".

J'ai gardé le bouton à l'avant ...

IMG_1516

et la boutonnière du bracelet de manche à l'arrière.

IMG_1521

 C'est là que je vais devenir un peu lourde car j'ai besoin de vos "LIKE" sur FB pour espérer remporter la bête.

Et si par la même occasion vous pouviez aussi "LIKER" ma copine Syle, ce serait super gentil. Nous aimerions bien finir toutes les deux en finale.

Alors il faut vous rendre ici pour Syle et pour moi. 

MERCI 

et suite de l'article un autre jour ...