Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert'Laine
28 février 2012

Bonne Fête mon p'tit Muis ... et jouons aux devinettes

Cher Bernard-L-O-Guy,

J'ai découvert avec étonnement que ton nom suscitait de nombreuses interrogations auprès de mes lectrices/eurs. Beaucoup se sont demandées qui tu étais ? 

Alors, comme j'ai l'impression qu'elles aiment les devinettes, on va jouer ce soir ...

Deux hommes partagent ma vie : 

  • le premier, mon amoureux, et papa du second, est originaire d'un petit pays de 16 millions d'habitants. On y circule beaucoup en Gazelle et Batavus. On y mange du appelgebak, des stroopwafel  et boit de l'Amstel.  
  • Et le  second, que nous surnommons affectueusement notre p'tit Muis a sa fête aujourd'hui. (A cette occasion, voici deux petits tricots que j'ai réalisé pour lui.)
BonnetLaDroguerie
 
 
 Bonnet Ourson
 Modèle : La Droguerie
 Laine : Alpaga (plf) + Plumette en mélange de la Droguerie 
 Point : fausses côtes anglaises, bordure en crochet (de mon fait). L'écharpe qui va avec ce bonnet est toujours dans ma catégorie "encours".
L'ourson sur le dessus est en jacquard.  
 
   
PullBoutondorMuis
  
Pull-26
 Modèle : Bouton d'Or, catalogue hors série n°20.
 Laine Merino + Superwash LANG Yarns, de chez Elle Tricote 

 

Et puis n'oublions pas de jouer ... 

1) Quel est le pays d'origine de mon amoureux ?

2) Comment s'appelle mon p'tit Muis ? 

3) Que signifie le mot muis ?

Le premier/La première qui postera les bonnes réponses dans son commentaire gagnera une petite récompense ...  

Bonne CHANCE, Veel SUCCES 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je découvre ton blog et tes réalisations. Ton petit pull a immédiatement arrêté mon regard...J'adore la combinaison des couleurs.<br /> <br /> Pour le fun, je voudrais répondre à tes 3 questions: 1. Ton chéri vient des pays-bas<br /> <br /> 2. Ton petit s'appelle Romain<br /> <br /> 3. Je pense que cela veut dire souris. (Je suis de langue maternelle suisse-allemande et là, muus =souris. Il y a parfois de mots très ressemblants entre l'allemand (surtout les dialectes), et le hollandais...<br /> <br /> Do
E
pour ma part<br /> <br /> réponse 1- je dirais que ton amoureux est hollandais ( car le batavus est un vélo electrique et en hollande on y mange du appelgebak)<br /> <br /> réponse2-Romain ou roman (peut etre en hollandais) car sa fête est le 28 février<br /> <br /> réponse 3-j'hésites entre plusieurs possibilité<br /> <br /> muis=muse ou muis= moussaillon ou muis=purée , compote mais je ne pense pas que se soit çà<br /> <br /> sinon je vois pas
A
J'adore le modèle du petit pull ! Il va être tout beau ton petit mec dedans !!! <br /> <br /> Et pour les devinettes, je dirais Bernard-L-O-Guy pour la question 2, mais pour le reste je sèche...<br /> <br /> Bises
Publicité
Vert'Laine
  • C'est l'histoire d'une petite fille gâtée devenue grande qui aime le joli VERT des arbres, les beaux fils de LAINE, les poèmes Rimbaud, les produits de beauté CD, coudre, tricoter, agiter son crochet et faire rire ceux qu'elle aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 167
Publicité