Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert'Laine
8 juillet 2012

Une jupe "Petit Chaperon Rouge"

Mon cher Bernard-L-O-G,

Il était une fois, un coup de coeur pour deux tissus imprimés, rouge et rose, très "pétants"; et l'envie de quelque chose de très fou-fou, mais tout même portable au boulot, donc un peu classique et classe quand même. 

Le fou-fou ? Les deux tissus suffisent : rouge à pois rose et rouge à chevaux roses.

Juperouge2

 Pas mal osé, ces chevaux, non ?

Le classique ? Une jupe à plis, l'idée de base de faire la robe Kimono aurait été trop too much inspirée du modèle Jupe 115 BURDA Juin 2012 et surtout d'une jupe perso Comptoir des Cotonniers que j'adore, collection hiver 2008, je crois. 

Juperouge3

Et voilà, mon look Petit Chaperon Rouge au boulot.

JupeRouge14

Sorry, pour la mauvaise qualité de la photo.

Fournitures : Coton du Marché des tissus hollandais, un petit bouton récup', et une fermeture éclair rose récup' aussi.

Juperouge7

Réalisation : Le patron Burda était trop trop grand, trop long, trop moche sur moi et je n'ai pas réussi à faire des fronces. J'ai finalement opté pour des plis, plus classes à mon goût et qui cassent le côté fi-fille du tissu. La plus grande difficulté a été au niveau de la mise à ma taille du patron d'origine afin de trouver la bonne amplitude et les emplacements des plis. 

Mon avis : Il faut que je me bidouille encore une petite broche (autre chose que cette petite fleur Papa Pique et Maman Coud) dans les mêmes tissus pour un petit rappel.    

Juperouge5

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment joli,voilà une tenue qui doit être très agréable à porter!
I
Très élégante cette petite jupe ! L'ensemble est superbe et l'association des tissus pour la jupe est vraiment extra !
K
le rouge te va super bien, le style fou fou ou chaperon rouge c'est vraiment ton truc, en plus cette tenue te va à ravir
T
Quelle audace d'avoir osé l'association de ces deux tissus et au final, elle est sympa ta jupe, j'aime le rouge... et portée avec la veste blanche, la tenue est très élégante et féminine
V
wouah... trop la classe !! <br /> <br /> attention au grand méchant loup... lol
Publicité
Vert'Laine
  • C'est l'histoire d'une petite fille gâtée devenue grande qui aime le joli VERT des arbres, les beaux fils de LAINE, les poèmes Rimbaud, les produits de beauté CD, coudre, tricoter, agiter son crochet et faire rire ceux qu'elle aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 167
Publicité